Le Carnet d'un Ange Hanté

VIP-Blog de angehante

Le Carnet d'un Ange Hanté
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

133 articles publiés
179 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/02/2007 23:40
Modifié : 12/04/2008 21:57

Garçon (20 ans)
Origine : Mont de Marsan
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405

Mes blogs favoris

ange_hante
destin-de-haine
drag0n
grenjc
okploide64
pixy65
Preas
sheol666
sucree


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

Elend

03/04/2007 16:08

Elend


Considérant que Hieronymus Bosch a dépeint "un enfer musical" dans son triptych le jardin des plaisirs, ELEND ont mis en musique un enfer imagé dans leur trilogy d'Officium Tenebrarum.


La bande Austro-Française a été formée en 1993 par des compositeurs et des multi-instrumentalists Alexandre Hasnaoui et Renaud Tschirner. La ligne a été bientôt accomplie par la Veille-Gabrielle femelle Siskind de vocalist en 1994. Comme trio, la bande a enregistré leur premier album Leçons de Ténèbres qui a été libéré en novembre 1994 sur les disques saints d'étiquette française. En avril 1995, ELEND a donné leur premier, et jusqu'aujourd'hui à seulement, exécution publique, mettant un festival en vedette à Reims, France. Un deuxième soprano, Nathalie Barbarie, a joint la bande plus tard qui année. L'album suivant Les Ténèbres du Dehors d'ELEND a été libéré par les disques saints en mars 1996. La Veille-Gabrielle Siskind a laissé à la bande la même année.
Le succès critique et commercial des deux premières parties de l'Officium les a gagnées estime sur la scène internationale de musique et a réveillé l'intérêt de la MUSIQUE POUR LES NATIONS, qui ont signé la bande pour quatre albums.
Sébastien Roland a présenté la bande dans 1997 tôt en tant que le joueur, le bruit-concepteur et ingénieur additionnels de clavier. Avant l'enregistrement de la partie finale du trilogy, les nuits de pleurer d'mini-album ont été libérées par Holy Records en juin 1997. À l'origine conçu pour contenir se remélange seulement, il est devenu un album indépendant quand la bande a décidé d'ajouter de nouvelles chansons délibérément différentes à ceux de l'Officium. Le quartet a finalement enregistré la dernière partie du trilogy d'Officium avec le titre DES Ténèbres des tréfonds d'Umbersun/Au en automne 1997 à Londres. Aude Feuillerat, un soprano additionnel, a joint la bande peu de temps après l'enregistrement.


Dans liturgy chrétien l'Officium Tenebrarum était un groupe des trois masses tenues mercredi, jeudi et vendredi de la semaine sainte précédant Pâques dimanche. À l'origine, les textes de Jeremiah utilisés là-dedans étaient des psaumes sur la destruction de Jérusalem apparaissant dans le nouveau testament. Pratiqué dans liturgy catholique depuis le 8ème siècle, ils sont devenus tout à fait populaires comme masses au 17ème siècle France sous le nom de Leçons de Ténèbres (des conférences ou des leçons d'obscurité) ou simplement Tenebrae, et peuvent être considérés comme genre indépendant dans la musique baroque française. L'ordre entier s'est appelé le DES Ténèbres de bureaux. Sa cérémonie a comporté s'éteindre de toutes les lumières, excepté un allumé gauche de seule bougie et caché derrière l'autel. À l'extrémité du bureau le silence de l'officiant a été répondu par les assistances avec les cris perçants et le tumult, de ce fait représentant le désordre et la confusion qui sont apparus à la mort du Christ. La dernière bougie a été alors montrée comme évidence du resurrection du sauveur. Cet accueil de la lumière a été inversé dans le propre Officium d'ELEND en étant remodelé comme descente dans l'obscurité totale.
Leur décision pour encadrer leur Officium par des effets dramatiques et épiques a été accomplie par refering au thème chrétien du premier de la rébellion et de la chute Archangel et au processus symbolique de la dénomination en théologie catholique.
L'Umbersun a été produit par ELEND et Dominique Brethes (l'aimé, Morcheeba, les niveleurs...) aux studios de loup. Trente vocalists de Joyful Company des chanteurs, d'un choeur britannique professionnel internationalement estimé, spécialisé dans l'interprétation 20èmes des compositeurs contemporains et classiques de siècle (tels que Gustav Holst, Jonathan Harvey, Percy Grainger, coiffeur de Samuel) ont participé à l'enregistrement. Le choeur a été divisé en "choeur angélique" (les vers latins et hébreus chantés par les sopranos) et "choeur infernal" (des vers anglais chantés par les altos et les perches) présentant ses observations sur l'action comme le Choruses de la tragédie grecque antique. En plus d'être un mouvement progressif de l'agitation et de la fureur au silence (et de commencer de ce fait comme une suite immédiate de Les Ténèbres du Dehors), l'album est structuré comme leçon de ténèbres original par sa division dans trois leçons, dont chacun est suivi d'des répons; et un nocturne présente ou conclut chacun des trois mouvements. Des thèmes musicaux se rapportant et réapparaissant à intervalles réguliers ont été tissés ensemble dans une unité d'importance symbolique: le dernier morceau fermant le concept d'album et le cycle d'Officium Tenebrarum se rapporte au premier non seulement de nom, mais également par sa clef qui est identique à la clef dominante de la première voie; les trois leçons ont un leitmotif structural apparaître sous forme de choeur de byzantine (continuo de basso chanté par les basses et les melismas prolongés interprétés par le soprano solo) au milieu de ces chansons; le deuxième mouvement de l'album (les trois voies centrales) est basé sur la révélation selon John. Un choeur dodecaphonic, symbolisant l'invocation de Dieu avant son aspect dans le titletrack, est son motif récurrent. Car le nom de Dieu ne devait pas être prononcé, seulement les consonnes du nom sacré ont été permises d'être employées ("tetragrammaton"). Par le chant le nom des consonnes hébreues (Yod, Hé, Vaw, Hé) le choeur angélique invite son seigneur.


Le travail d'ELEND peut mieux être décrit en tant que musique symphonique très foncée et opprimante. Bien que semblable aux compositeurs classiques, ils ont adopté une approche différente à la composition. Leur méthode de structurer des morceaux de musique ne suit aucune règle dogmatique et leur utilisation des arrangements atteint des crêtes en termes de densité orchestral et diversité vocale. Elles ont gardé l'instrumentation traditionnelle des orchestres poteau-romantiques mais ont pris les limites beaucoup plus loin en multipliant le nombre d'instruments dans chaque section et en le sortant en intégrant les éléments modernes tels que les bruits ou les instruments de percussion ambiants et industriels. D'ailleurs, la qualité vocale du travail peut être entendue dans les diverses pièces de choeur (s'étendant des choruses contrapunctic classiques aux points et aux faisceaux dodecaphonic d'atonal), dans les voix narratives, grégoriennes chante, et des cris perçants évocateurs ou des vocals solos. Considérant que la première masse de l'Officium a été marquée par désespoir et le second par rébellion et violence, dernière est placée sous le signe de la mort. Comme toujours indiqué par la bande depuis le commencement de leur carrière, la dernière partie du trilogy a dû être, comme dans l'Officium catholique, la masse la plus foncée du cycle. L'Umbersun est l'album le plus foncé d'ELEND à jour. L'Officium Tenebrarum est maintenant complet.


Source: http://www.geocities.com/Athens/Oracle/4019/elend.htm_X3_Elend





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact angehante ]

© VIP Blog - Signaler un abus