Le Carnet d'un Ange Hanté

VIP-Blog de angehante

Le Carnet d'un Ange Hanté
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

133 articles publiés
179 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/02/2007 23:40
Modifié : 12/04/2008 21:57

Garçon (20 ans)
Origine : Mont de Marsan
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405

Mes blogs favoris

ange_hante
destin-de-haine
drag0n
grenjc
okploide64
pixy65
Preas
sheol666
sucree


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

Elend

03/04/2007 16:08

Elend


Considérant que Hieronymus Bosch a dépeint "un enfer musical" dans son triptych le jardin des plaisirs, ELEND ont mis en musique un enfer imagé dans leur trilogy d'Officium Tenebrarum.


La bande Austro-Française a été formée en 1993 par des compositeurs et des multi-instrumentalists Alexandre Hasnaoui et Renaud Tschirner. La ligne a été bientôt accomplie par la Veille-Gabrielle femelle Siskind de vocalist en 1994. Comme trio, la bande a enregistré leur premier album Leçons de Ténèbres qui a été libéré en novembre 1994 sur les disques saints d'étiquette française. En avril 1995, ELEND a donné leur premier, et jusqu'aujourd'hui à seulement, exécution publique, mettant un festival en vedette à Reims, France. Un deuxième soprano, Nathalie Barbarie, a joint la bande plus tard qui année. L'album suivant Les Ténèbres du Dehors d'ELEND a été libéré par les disques saints en mars 1996. La Veille-Gabrielle Siskind a laissé à la bande la même année.
Le succès critique et commercial des deux premières parties de l'Officium les a gagnées estime sur la scène internationale de musique et a réveillé l'intérêt de la MUSIQUE POUR LES NATIONS, qui ont signé la bande pour quatre albums.
Sébastien Roland a présenté la bande dans 1997 tôt en tant que le joueur, le bruit-concepteur et ingénieur additionnels de clavier. Avant l'enregistrement de la partie finale du trilogy, les nuits de pleurer d'mini-album ont été libérées par Holy Records en juin 1997. À l'origine conçu pour contenir se remélange seulement, il est devenu un album indépendant quand la bande a décidé d'ajouter de nouvelles chansons délibérément différentes à ceux de l'Officium. Le quartet a finalement enregistré la dernière partie du trilogy d'Officium avec le titre DES Ténèbres des tréfonds d'Umbersun/Au en automne 1997 à Londres. Aude Feuillerat, un soprano additionnel, a joint la bande peu de temps après l'enregistrement.


Dans liturgy chrétien l'Officium Tenebrarum était un groupe des trois masses tenues mercredi, jeudi et vendredi de la semaine sainte précédant Pâques dimanche. À l'origine, les textes de Jeremiah utilisés là-dedans étaient des psaumes sur la destruction de Jérusalem apparaissant dans le nouveau testament. Pratiqué dans liturgy catholique depuis le 8ème siècle, ils sont devenus tout à fait populaires comme masses au 17ème siècle France sous le nom de Leçons de Ténèbres (des conférences ou des leçons d'obscurité) ou simplement Tenebrae, et peuvent être considérés comme genre indépendant dans la musique baroque française. L'ordre entier s'est appelé le DES Ténèbres de bureaux. Sa cérémonie a comporté s'éteindre de toutes les lumières, excepté un allumé gauche de seule bougie et caché derrière l'autel. À l'extrémité du bureau le silence de l'officiant a été répondu par les assistances avec les cris perçants et le tumult, de ce fait représentant le désordre et la confusion qui sont apparus à la mort du Christ. La dernière bougie a été alors montrée comme évidence du resurrection du sauveur. Cet accueil de la lumière a été inversé dans le propre Officium d'ELEND en étant remodelé comme descente dans l'obscurité totale.
Leur décision pour encadrer leur Officium par des effets dramatiques et épiques a été accomplie par refering au thème chrétien du premier de la rébellion et de la chute Archangel et au processus symbolique de la dénomination en théologie catholique.
L'Umbersun a été produit par ELEND et Dominique Brethes (l'aimé, Morcheeba, les niveleurs...) aux studios de loup. Trente vocalists de Joyful Company des chanteurs, d'un choeur britannique professionnel internationalement estimé, spécialisé dans l'interprétation 20èmes des compositeurs contemporains et classiques de siècle (tels que Gustav Holst, Jonathan Harvey, Percy Grainger, coiffeur de Samuel) ont participé à l'enregistrement. Le choeur a été divisé en "choeur angélique" (les vers latins et hébreus chantés par les sopranos) et "choeur infernal" (des vers anglais chantés par les altos et les perches) présentant ses observations sur l'action comme le Choruses de la tragédie grecque antique. En plus d'être un mouvement progressif de l'agitation et de la fureur au silence (et de commencer de ce fait comme une suite immédiate de Les Ténèbres du Dehors), l'album est structuré comme leçon de ténèbres original par sa division dans trois leçons, dont chacun est suivi d'des répons; et un nocturne présente ou conclut chacun des trois mouvements. Des thèmes musicaux se rapportant et réapparaissant à intervalles réguliers ont été tissés ensemble dans une unité d'importance symbolique: le dernier morceau fermant le concept d'album et le cycle d'Officium Tenebrarum se rapporte au premier non seulement de nom, mais également par sa clef qui est identique à la clef dominante de la première voie; les trois leçons ont un leitmotif structural apparaître sous forme de choeur de byzantine (continuo de basso chanté par les basses et les melismas prolongés interprétés par le soprano solo) au milieu de ces chansons; le deuxième mouvement de l'album (les trois voies centrales) est basé sur la révélation selon John. Un choeur dodecaphonic, symbolisant l'invocation de Dieu avant son aspect dans le titletrack, est son motif récurrent. Car le nom de Dieu ne devait pas être prononcé, seulement les consonnes du nom sacré ont été permises d'être employées ("tetragrammaton"). Par le chant le nom des consonnes hébreues (Yod, Hé, Vaw, Hé) le choeur angélique invite son seigneur.


Le travail d'ELEND peut mieux être décrit en tant que musique symphonique très foncée et opprimante. Bien que semblable aux compositeurs classiques, ils ont adopté une approche différente à la composition. Leur méthode de structurer des morceaux de musique ne suit aucune règle dogmatique et leur utilisation des arrangements atteint des crêtes en termes de densité orchestral et diversité vocale. Elles ont gardé l'instrumentation traditionnelle des orchestres poteau-romantiques mais ont pris les limites beaucoup plus loin en multipliant le nombre d'instruments dans chaque section et en le sortant en intégrant les éléments modernes tels que les bruits ou les instruments de percussion ambiants et industriels. D'ailleurs, la qualité vocale du travail peut être entendue dans les diverses pièces de choeur (s'étendant des choruses contrapunctic classiques aux points et aux faisceaux dodecaphonic d'atonal), dans les voix narratives, grégoriennes chante, et des cris perçants évocateurs ou des vocals solos. Considérant que la première masse de l'Officium a été marquée par désespoir et le second par rébellion et violence, dernière est placée sous le signe de la mort. Comme toujours indiqué par la bande depuis le commencement de leur carrière, la dernière partie du trilogy a dû être, comme dans l'Officium catholique, la masse la plus foncée du cycle. L'Umbersun est l'album le plus foncé d'ELEND à jour. L'Officium Tenebrarum est maintenant complet.


Source: http://www.geocities.com/Athens/Oracle/4019/elend.htm_X3_Elend





cradle of filth

03/04/2007 16:02



Voila une chanson de cradle of filth en duo avec la chanteuse de Leaves 'eyes (deux groupe que j'aime beaucoup.
Je trouve le clip superbe. Sombre, envoutant, ...






Chaostar

03/04/2007 14:39

Chaostar


Biographie :

Septic Flesh sort en septembre 1998 un single d'inédits The Eldes Cosmonaut beaucoup plus orienté vers la Musiques Classique. Le succès qui suivra donnera au groupe l'envie créer un projet en parallèle CHAOSTAR. Chris Antoniou, longtemps étudiant dans les plus grandes universités de musique en Angleterre, est l'initiateur de cette nouvelle formation axée sur le mélange de la musique classique et de la musique expérimentale. Tous les compositeurs de Septic Flesh participent à l'élaboration des compositions mais Chris règne en maître et orchestre avec autant de brio des musiciens issus d'un milieu Metal que d'un milieu Classique. Le résultat de cet affrontement intemporel donnera naissance à une musique riche en émotions saisissantes et déstabilisantes. Natalie Rassoulis, telle une divinité venue d'un autre temps appose son emprunte avec un talent grandissant qui sait et saura toujours nous toucher au plus profond de nous-même.





Azazel

16/02/2007 00:38

Azazel


Azazel


Qui n'as jamais entendu parler d'Azazel ?! Que ce soit sous ce nom ou celui de Samyaza, ou encore Shamiyah et bien d'autre encore il s'agit du même esprit, du même démon, du même dieu.
Il apparaît dans de nombreuses cultures et cultes. Il considérait comme un des anges déchu du livre d'Enoch pour certain, il est aussi le dieu du soleil pour d'autre, et même Satan/Lucifer lui-même... Mais, une chose est sur c'est qu'il est toujours associer aux armes blanche, à la justice et a un rapport avec les boucs.


1-Azazel dans le Livre d'Enoch :
Commençons par l'histoire d'Azazel dans le livre d'Enoch qui est un texte apocryphe de l'Ancien Testament. Dans ce livre il est considéré comme le chef des anges rebelles (veilleurs), et enseignas aux hommes la fabrication des épées, couteau, bouclier et des miroirs, il enseigna aussi la fabrication des parures et ornements ce qui conduisit les hommes aux péché.
Et pour le punir Dieu demanda a l'Archange Raphael, qu'Azazel soit abandonné et enchaîné dans le désert de Dudaël enfoui sous des blocs de pierre jusqu'au jour du Jugement dernier.

Extrait du livre d'Enoch :
Chapitre 7 :
« Voici le nom de leurs chefs; Samyaza (Azazel), leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel,
Ramuel, Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe,
Samsavel, Ertael, Turel, Yomyael, Arazeal. Tels furent les chefs des ces deux cents
anges; et le reste étaient tous avec eux. »

Chapitre 8 :
« Azazel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des
boucliers, des cuirasses et des miroirs; il leur apprit la fabrication des bracelets et
des ornements, l'usage de la peinture, l'art de se peindre les sourcils, d'employer les
pierres précieuses, et toutes espèces de teintures, de sorte que le monde fut
corrompu. »

« L'impiété s'accrut; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et
corrompirent toutes leurs voies. »

Chapitre 10 :
« Puis le Seigneur dit à Raphaël; Prends Azazel, lie-lui les pieds et les mains; jette le
dans les ténèbres; et abandonne-le dans le désert de Dudaël.
Fais pleuvoir sur lui des pierres lourdes et pointues; enveloppe-le de ténèbres.
Qu'il y reste à jamais, que sa face soit couverte d'un voile épais; et qu'il ne voit
jamais la lumière.
Et quand se lèvera le jour du jugement plonge-le dans le feu »


Voila ce qui est d'Azazel dans le livre d'Enoch.
On peut y voir la présence du désert et la notion de péché que l'on retrouve un peut partout dans les légende liée a cette esprit.

2-Azazel et les Se'irims:
Azazel est le chef du Se'irim, ou des chèvre-démons, à qui ont hanté le désert et à qui (très probablement) les tribus non-Hébraïques sémitiques les plus primitives ont offert des sacrifices. Le vieux testament déclare que Jéroboam a nommé des prêtres pour le Se'irim. Mais Josiah a détruit les endroits de leur culte, comme pratiques accompagnant cette reproduction impliquée par culte des femmes avec des chèvres.

Le Se'irim, ou les démons velus est mentionnés dans le Leviticus (est le troisième livre de la bible hébraïque) en tant que « chèvre-démons ». Isaïe dit que les « chèvre-démons » se « saluent » dans les ruines d'Edom avec Lilith et d'autres bêtes sauvages.

La en plus de l'association au désert on retrouve également une association aux chèvres et bouc que l'on retrouve également dans divers cultes d'Azazel.

3-Azazel le Bouc Emissaire :
Dans l'ancien testament, Azazel est cité pour la fête de l'expiation, le 10 septembre de chaque année : le jour du Yom Kippour (fête juive dite du Grand Pardon. Yom Kippour, en hébreu, yom hakippurim, signifie « jour du Grand Pardon ») .
Ce rite consistait a choisir deux boucs, l'un est sacrifié pour HYHV, tandis que l'autre était pour Azazel.
Celui pour Azazel subissait l'imposition des mains du grand prêtre pour lui remettre tout les péchés du peuple. Et on l'envoyé ensuite dans le désert a Azazel.

« Le bouc emportera sur lui toutes leurs fautes en un lieu aride » (XVI, 22)
Voila certainement l'origine de l'expression « bouc émissaire ».

Ici on retrouve encore l'association du désert, du bouc et bien sur des péchés.

4-Azazel ou Shamash :
Azazel est aussi connu sous le nom de Shamash en Mésopotamie.
Shamash (Šamaš) est le nom akkadien du dieu Soleil dans le panthéon mésopotamien. Il correspond au sumérien Utu ou Babbar.

Il occupe une position secondaire dans la hiérarchie divine par rapport au dieu Lune Sîn. Cette infériorité s'explique très vraisemblablement par la prééminence du calendrier lunaire sur le calendrier solaire. Néanmoins, ces deux divinités astrales furent mises très tôt en relation dans l'architecture. Ainsi le temple de Shamash jouxte fréquemment celui de Sîn dans les ensembles cultuels assyriens, évoquant ainsi les tentatives de mise en correspondance des deux systèmes calendaires.

Les deux principaux centres cultuels dédiés à Shamash en Babylonie furent Sippar (Abu Habba), et Larsa (Senkerah). Dans ces deux cités, le sanctuaire principal s'appelait É-barra ou É-babbara, noms sumériens signifiant « la Maison Brillante ». Mais de nombreuses villes sumériennes, puis babyloniennes et assyriennes comportaient également un temple dédié à Shamash, comme à Ur, Nippur, Babylone, Mari, Assur, Ninive, Dur-Sharrukin, etc.

Le plus souvent, on attribuait la justice à Shamash. Tout comme le soleil disperse les ténèbres, Shamash expose en pleine lumière le mal et l'injustice. Hammourabi place son code sous les auspices de Shamash, l'inspirateur des lois (Le Code de Hammurabi dictée par Azazel ), et sur ce même recueil, le roi se fait représenter en adorateur du dieu solaire. Plusieurs siècles avant lui, le roi Ur-Engu de la dynastie d'Ur (vers 2600 ans avant J.-C) disait rendre ses décisions « en accord avec les lois justes d'Utu ».

Dans la mentalité mésopotamienne, cette fonction de justice peut être logiquement mise en relation avec celle de guérison. Le dévot malade peut faire appel à Shamash pour le délivrer d'une souffrance qu'il considère comme injuste, comme en témoignent les hymnes au dieu soleil.

Shamash, avec le dieu Sîn et la déesse Ishtar (parfois remplacée par le dieu Adad), forment une seconde triade divine dans le panthéon mésopotamien en plus de celle d'Anu, Enlil et Éa.

Ici Azazel est vu d'une autre manière, il est vue du coté de la justice, c'est celui qui tranche (on retrouve ici la notion des armes, de l'épée).Il est aussi celui qui apporte la vérité comme dans la notion du livre d'Enoch. Il apporte la lumière cela ne vous rappelle t'il personne ???

5-Azazel ou Samyaza :
Samyaza (araméen : שמיחזה, Grec : Σεμιαζά) aussi Shemyazaz, Sêmîazâz, Semjâzâ, Shemyaza, Samyaza, Shemhazai, et Amezarak (corruption éthiopique) est un ange tombé de la tradition chrétienne qui s'est rangé dans la hiérarchie merveilleuse en tant qu'une du Grigori (signification « observateurs » dans le Grec). Le nom « Shemyazaz » signifie « la rébellion infâme », (la combinaison du « shem » [signification « nom » ou « renommée » {si positif ou négatif}] + le « azaz » [qui signifie la « rébellion » ou la « arrogance » comme particule négative]). Michael Knibb l'énumère comme « le (ou mon) nom a vu que » ou « il voit le nom ». La chose intéressante au sujet de la deuxième interprétation est il y a un conte au sujet de Semjâzâ sachant le nom explicite de Dieu et faisant une affaire avec un humain Istahar pour lui dire le nom.

Ici nous retrouvons clairement l'allusion aux veilleurs, aux anges déchut.

Ma vision :
Et bien pour moi, Azazel est avant tous un guerrier et un dieu de vérité et de justice mais aussi de vengeance. Il est un des plus grands démons et est en communication directe avec Lucifer. Et peut être bien un des visages de Lucifer...


Source : Wikipédia
Le prince de ce monde
Le livre d'Enoch
joyofsatan.org
Connaissance personnelle







Moi et ma plus grande passion

16/02/2007 00:26

Moi et ma plus grande passion


Je vais maintenent vous parler de, trés certainement, ma plus grande passion et bien plus encore: L'ésotérisme.
Je ne suis encore qu'un aprenti et j'apprendrais jusqu'a ma mort, mais je vais vous détailler quelque peu mon parcour dans ce domaine.

Alors, tout petit je me sentait déja à l'écart par ropport aux autres enfants, je n'avais pas les mêmes gouts et préocupations, pas les mêmes peurs...
Je me suis toujours interressait aux religions diverse et varier. Etant élévé dans une famille chrétienne pratiquante. On ma fait faire du cathéchisme, allé a la messe, prier HYHV,...
Donc je me suis interraisait a cette religion (meme si au début ce n'était pas un choix). J'écouté toute les histoires que l'on me raconté, sa m'interraisait, je trouvait sa pationnent mais je n'y croyais pas vraiment ou du moins je n'avais pas la meme vision.

Tout en étudiant cette religion, je m'instruisait aussi sur d'ancien culte, le mots païen m'as toujours interpelé et intrigué. Et de fil en aiguille je suis tombé sur des ouvrages sur la sorcellerie. Et la sa à était un révélation.
Donc a l'age de 11, 12ans, j'ai commencais a me renseignner de plus en plus sur ce sujet.

J'ai tout d'abord découvert la Wicca. Et j'ai commençais a m'initier a cette croyance. Bien sur a 12ans on ne connait pas grand chose et je croyait que la Wicca était la seule pratique et croyance de la magie. Mais plus j'avancais et moins je me sentais a l'aise dans cette croyance. Et là je suis tombais un peu par hasard (bien que je ne croye pas au hasard) dans le Satanisme et le Luciférisme.

Durans mes années dans le christianisme un personnage m'attirais plus que tous c'était Lucifer. Petite anecdote au passage lorque je suis né, j'ai eu un chat qui ma suivit pendant toute ma jeunesse et ce chat s'appelait Lucifer. Je n'ai jamais sus qui lui avais donné ce nom (peut etre ma grand mére) mais je ne pense pas que ce soit un hasard.

Enfin bref donc vers 13, 14ans je suis tombé dans le Luciférisme et la j'ai beaucoup appris, cette croyance était en moi, je mis suis sentis trés bien et en total accord dés le début. Et depuis, j'ai rencontré des personnes trés sage qui m'on renseigné sur beauco de chose et je n'ai de sesse d'apprendre. C'est toujours ma croyance et je pense que sa le resteras. Depuis je me suis aussi penché sur la magie noire qui pour moi ce marie trés bien avec le Luciférisme. Mais sa c'est mon opignon personnel.

Voila mes débuts et ma rencontre sur le chemin de Lucifer...







Début | Page précédente | 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact angehante ]

© VIP Blog - Signaler un abus